A propos de nous

L’historique de notre planning

La création du centre de planning familial a débuté en 2001 sur base d’un plan global de revitalisation de la commune de Laeken et a été lancée par l’ASBL PICOL (Partenariat d’intégration Cohabitation à Laeken).

La commune de Laeken n’avait jusqu’à ce jour aucun planning familial. De ce fait, la création de celui-ci était très attendue par les professionnels et les gens du quartier.
Le but premier était de créer un centre pluridisciplinaire répondant à des questions juridiques, de santé, un lieu où les personnes pourraient exprimer leurs besoins, se confier, se faire accompagner et être conseillées au quotidien. 

Une autre mission essentielle est d’informer toute personne sur la vie affective & sexuelle.

En réponse au constat posé par la commune de Laeken et les travailleurs du réseau laekenois, l’idée de la création d’un nouveau planning a vu le jour. En effet, c’est en 2009 que le groupe, travaillant sur le projet, a créé l’ASBL devenu actuellement le centre de planning familial de Laeken. 

Le centre a ouvert ses portes au public le 1er septembre 2011, et a été inauguré le 7 décembre de la même année.

L’équipe

 

Aude Van de Velde – Responsable administrative
Sophie Mol – Assistante sociale
Catherine Reinbold – Psychologue, médiatrice familiale
Stéphanie Clerbaux – Psychologue
Hassina Semah – Psychologue
Hélène Léonard – Assistante sociale
Charline Jadot – Assistante sociale
Corine Maes – Médecin

 

 

Contact

91, Bld. E. Bockstael – 1020 Laeken
Tel  •  02 325 46 40
GSM  •  0498 592 158
laeken@planningfamilial.net

 Agréé par la Cocof

 

 

 

 En arrivant à la station PANNENHUIS, tournez à gauche et descendez la rue. Une fois arrivé au rond point, prenez la première sortie à gauche. Vous vous trouvez sur le boulevard Émile Bockstael. Le planning se situe au numéro 91.

 Il est également possible d’arriver en bus en descendant à BOCKSTAEL. Il vous suffira d’emprunter le boulevard E. Bockstael et d’aller toujours tout droit.